Histoire de l'entreprise TTM

Les débuts de TTM

Fondée en 1964, TTM est l’abréviation et la marque déposée de Traitements Thermiques SA. Au départ, l'entreprise se concentrait sur le revêtement de produits ménagers tels que des poêles et des récipients. Les revêtements antiadhésifs polymérisant à haute température ont conduit à l'utilisation du nom Traitements Thermiques.

Développement de TTM : des fours à raclette et bien plus

Inspirée d'une tradition culinaire régionale, TTM a commencé à fabriquer des fours à raclette pour demi-meules de fromage et d'autres produits ménagers dès 1967. L'objectif était d'appliquer les revêtements TTM à une gamme propre de produits. Au fil du temps, l'assortiment s'est élargi pour inclure des fours à raclette électriques et à gaz pour quart de meule et pour plusieurs demi-fromages. L'entreprise a exploité des canaux de distribution en Suisse et à l'étranger pour commercialiser ses produits.

Parallèlement, TTM a poursuivi continuellement ses activités de sous-traitance en revêtements techniques pour de nombreuses industries en Suisse et à l'étranger jusqu'à ce jour.

En 1996, TTM s'est installée dans un nouveau bâtiment de production dans la zone industrielle Ile Falcon à Sierre (Valais, Suisse) pour assurer une base solide pour son développement futur.

En 2000, TTM a repris la gamme de produits de la marque "Melior" (fours à raclette, marmite mongole, poêles gril, etc.) qui était bien implantée notamment dans le commerce de détail suisse. Dès lors, TTM a commercialisé ces produits sous sa propre marque, renforçant ainsi sa position sur le marché.

Elargissement de la gamme de production TTM

Au cours des années suivantes, TTM a élargi sa gamme de production, avec notamment des petits fours à raclette non-électriques qui fonctionnent avec un brûleur à pâte ou des bougies à réchaud. La ligne de produits "Twiny Cheese" a été brevetée par TTM en 2004.

En 2007, suite à l'acquisition par fusion de la société Hagro Tech AG (marque "Fero"), TTM s'est lancée dans la commercialisation de produits professionnels tels que des trancheuses et friteuses, renforçant ainsi sa position sur le marché du cash & carry. Depuis lors, d'autres marques telles que «Lagrange» (plancha, grils de table) complètent l'assortiment.

En 2009-2010, le site de fabrication à Sierre (Valais, Suisse) a été agrandi pour répondre à la demande croissante.

Elargissement de la production de TTM

Depuis 2010, TTM n'a cessé d'élargir sa production avec de nouveaux produits tels que les fours à raclette "Top range", inspirée des modèles classiques et souvent utilisés lors d'événements plus importants tels que des expositions universelles, championnats du monde ou jeux olympiques.

Articles Récents