Que nous apporte vraiment le cornichon ?

Que nous apporte vraiment le cornichon ?

Le cornichon apporte cette touche d'acidité et de croquant en bouche qui manque lorsque l'on mange une bonne raclette au fromage crémeuse et coulante.

Cela permet de rafraîchir le palais et de donner plus de dimension au plat. Il apporte également une touche de couleur et de saveur supplémentaire à l'ensemble du plat.

Vu que ce plat est réputé comme étant un plat relativement difficile à digérer, la raclette a besoin de cornichons et de petits oignons au vinaigre pour venir alléger ce plat traditionnel valaisan, et ainsi nous permettre de consommer plus de raclettes, bien évidemment.

Au niveau des valeurs nutritionnelles, le cornichon aigre-doux contient uniquement 37 kcal au 100 gr.

Combien de cornichons et oignons par personne pour la raclette ?

Il n'y a pas de quantité exacte de cornichons et d'oignons à utiliser pour la raclette car cela dépend des préférences de chacun.

Cependant, pour une soirée raclette classique, il est généralement recommandé de prévoir au total environ 50g de cornichons et 30g d'oignons par personne.

Cela peut varier selon le nombre de personnes, leur appétit, et combien d'accompagnements vous voulez mettre à disposition. Il est important de prévoir suffisamment d'ingrédients pour que chacun puisse en prendre selon ses goûts, mais pas trop pour éviter des gaspillages.

Quelle marque de cornichons oignons est conseillée par Misterraclette ?

Je te conseille bien évidemment la marque de cornichons Hugo Reitzel. Qui ne connait pas cette fameuse marque suisse de cornichons ? Reitzel est une entreprise familiale Suisse fondée 1909. Elle est dirigée actuellement par Stéphanie Reitzel qui représente la 4ème génération.

Articles Récents