Raclette cheese from Haudères AOP

CHF 76.00

Haudères raclette cheese: A Valaisan treasure

An authentic Valaisan craft

Discover the raclette cheese of the Haudères, a neat artisan creation from the Laiterie Centrale d'Evolène, located in the heart of Valais in Switzerland. Entirely natural and deeply Valaisan, this raclette, made from raw milk, is a reflection of the dedication of our breeders and their cows. Moreover, the latter, feeding on the fresh grass of the high pastures of the region of Evolène, give this cheese an unmatched flavor.

Haudères raclette cheese honors

On several occasions, the raclette cheese of the Haudères has received praise from the Interprofession raclette du Valais AOP, thus underlining its exceptional quality. Its distinct aromas and unctuous consistency make it the perfect choice for memorable raclette evenings. Indeed, our product has been praised for its superior quality in 2019, 2020, 2021 and 2022. Placing it among the most popular cheeses in all of Switzerland.

Cheese from Haudères: The reflection of our terroir

We take great pride in offering a raclette cheese from Valais AOP, a true reflection of our terroir. In addition, by respecting the traditions and the environment, we make a point of preserving the authenticity of our region. By working closely with our breeders, we guarantee you a product of excellence. Then take the time to discover and appreciate why it is so much appreciated.

Features of the Haudères raclette cheese

  • Raclette du Valais AOP with raw milk
  • Semi-hard fatty cheese
  • Divided in half-piece, washed, vacuum-packed and ready-to-use
  • Average weight of half a piece: 2.4kg
  • Refined from 3 to 5 months
  • Vacuum storage in the fridge: 1 month
  • Deliveries made every Monday, Tuesday and Wednesday

Fromage à raclette des Haudères AOP

CHF 76.00

Fromage à raclette des Haudères : Un trésor valaisan

Un artisanat valaisan authentique

Découvre le fromage à raclette des Haudères, une création artisanale soignée de la Laiterie Centrale d'Evolène, située au cœur du Valais en Suisse. Entièrement naturel et profondément valaisan, ce raclette, élaboré à partir de lait cru, est le reflet du dévouement de nos éleveurs et de leurs vaches. D'ailleurs, ces dernières, se nourrissant de l'herbe fraîche des pâturages d'altitude de la région d'Evolène, donnent à ce fromage une saveur inégalée. 

Les honneurs du fromage à raclette des Haudères

À plusieurs occasions, le fromage à raclette des Haudères a reçu les éloges de l'Interprofession Raclette du Valais AOP, soulignant ainsi sa qualité exceptionnelle. Ses arômes distincts et sa consistance onctueuse en font le choix parfait pour des soirées raclette mémorables. En effet, notre produit a été salué pour sa qualité supérieure en 2019, 2020, 2021 et 2022. Le plaçant parmi les fromages les plus prisés de toute la Suisse.

Fromage des Haudères : Le reflet de notre terroir

Nous prenons une grande fierté à offrir un fromage à raclette du Valais AOP, véritable reflet de notre terroir. De plus, en respectant les traditions et l'environnement, nous mettons un point d'honneur à préserver l'authenticité de notre région. En collaborant étroitement avec nos éleveurs, nous te garantissons un produit d'excellence. Ensuite, prends le temps de découvrir et d'apprécier pourquoi il est tant apprécié. 

Caractéristiques du fromage à raclette des Haudères

  • Raclette du Valais AOP au lait cru
  • Fromage gras à pâte mi-dure
  • Conditionné en demi-pièce, lavée, mise sous vide et prête à l'emploi
  • Poids moyen d'une demi-pièce : 2.4kg
  • Affinage de 3 à 5 mois
  • Conservation sous vide au frigo : 1 mois
  • Livraisons effectuées tous les lundis, mardis et mercredis